À propos

Au début de l’année scolaire 2017-2018, un petit groupe de parents bénévoles de l’école alternative Le Baluchon de Laval se réunit afin de réaliser la première édition du Salon du livre jeunesse du Baluchon. Le comité organisateur souhaitait réaliser deux objectifs : promouvoir la lecture dans sa communauté et augmenter la collection de la bibliothèque scolaire. Les profits du salon ont permis l’achat de près de 400 nouveaux livres pour la bibliothèque, au grand bonheur des enfants.

Suite au succès de la première édition, les organisateurs réalisent une seconde édition l’année suivante, avec comme objectif principal de regarnir les bibliothèques des classes des enfants, en complémentarité avec les budgets octroyés par la Commission scolaire de Laval. Grâce à une superbe programmation et à la participation d’auteurs, d’illustrateurs et de maisons d’édition fantastiques, le Salon du livre jeunesse du Baluchon rencontre un grand succès auprès de ses 600 visiteurs.

La Covid-19 a forcé l’abandon de la troisième édition, mais le comité organisateur a décidé de réaliser une nouvelle édition en plein air pour 2021. Serez-vous des nôtres ?