Auteurs et autrices présent.e.s au Salon

Tristan Demers

Bio:
Tristan Demers est présent sur la scène culturelle québécoise depuis l’âge de 10 ans. Le créateur des BD Gargouille et Les Minimaniacs a vendu près de 300 000 albums et un million de produits dérivés depuis la publication de ses premiers fascicules photocopiés, au début des années 80. À la tête de son studio de création et entouré d’une équipe talentueuse, il est le concepteur de BD adaptées de jouets populaires, comme Les Trash Pack, Les Zelfs ou Les Shopkins, distribuées aussi en Europe.

Récipiendaire de plusieurs prix, Tristan a participé à 300 salons du livre et foires internationales dans une douzaine de pays. Il est également l’auteur d’essais et de livres documentaires (Emmène-nous à La Ronde, Tintin et le Québec, L’imaginaire en déroute, Astérix chez les Québécois, etc.)

Enfin, Tristan a toujours travaillé au petit écran (Le Club des 100 watts, Le Petit journal, BD Cités, etc.). Il anime en ce moment les émissions jeunesse Dessinatruc, Transformatruc, Brico-blagues et BAM à Ici Radio-Canada télé et sur la chaine Yoopa.

Pour en savoir plus : http://www.tristandemers.com/a-propos/

Marie Potvin

Plus d’une cinquantaine de parutions au Québec et en Europe!
Des séries romantiques

Des séries fantastiques 

Des romans sentimentaux pour adultes 

Plusieurs nouveautés chaque année! 

Bienvenue dans mon univers intense!

Pour en savoir plus : https://www.mariepotvin.com/marie-potvin-biographie-a-propos/

Jacynthe Tremblay

https://www.facebook.com/CharlyneLivreJeunesse

Anthony Antoniou

https://www.lapresse.ca/arts/litterature/2023-04-04/journee-de-la-sensibilisation-a-l-autisme/union-autour-d-un-ballon.php

Bernadette Bernadin

Cynthia Whissell

Bio:

Cynthia Whissell écrit depuis toujours. Des poèmes, des articles de blogues, des histoires, des lettres d’amour pour ses « crush » d’adolescente, et plusieurs lettres de motivation pour chaque emploi qu’elle a eu. Aujourd’hui, elle écrit parce que ça la rend vivante. Flirtant avec l’art depuis son enfance (musique, photographie, peinture, chant, théâtre), ce sont les mots qui lui permettent de se faire entendre et de se faire comprendre.

En juin 2022, elle publie son premier roman jeunesse « Manda Terneuve », aux Éditions de l’Apothéose. Après presque dix ans d’écriture, elle a finalement choisi d’assumer son art à 100 %. Elle travaille d’ailleurs actuellement sur le tome 2 de cette série et sur d’autres projets littéraires jeunesse et adulte.

Les maisons d’éditions présentes au Salon